»

Ecole Doctorale

L’ED SVSAE a mis en place des aides financières:

*  Afin d’aider les étudiants à s’inscrire à des formations non financées par l’ED, le Conseil Scientifique a créé un « compte formation étudiant » permettant de financer tout ou partie d’une formation non organisée par l’ED ou le CED. Ce compte, de 200 € maximum, est à utiliser une fois au cours des 3 années de thèse. Le reste des formations étant à la charge du laboratoire d’accueil.

Pour connaître les modalités de prise en charge financière d’une formation, veuillez contacter le secrétariat de l’ED.

ATTENTION : Les étudiants ne doivent pas engager de sommes personnellement car nous ne pourrions pas les rembourser.

…………

* Afin d’encourager les cotutelles et faciliter les soutenances, l’ED attribue des aides financières à valoir sur les déplacements effectués par des collègues étrangers ou pour se rendre sur place pour la soutenance (se renseigner auprès du secrétariat pour connaître le montant et les modalités d’obtention de l’aide).