»

Modules « Biologie »

3 points très importants concernant les modules « Biologie » :

1) L’ED SVSAE  ne propose  pas de modules « Biologie ».

Les modules « Biologie » doivent donc être validés par des formations suivies dans le cadre de votre thèse, comme par exemple (liste non-exhaustive) :

– Formations suivies dans une autre ED ou EPST (CNRS, INSERM, INRA,…) = 1 module « Biologie » pour une formation ≥ 14h ou 3 jours.

.

– Cours de Master (sans TP ni TD) suivis pendant la période doctorale = 1 module « Biologie » par ensemble ≥ 14h.

– Cours en ligne MOOC = 1 module « Biologie » par ensemble ≥ 14h.

.

– Séjour de formation (≥ 3 jours) dans un laboratoire externe à l’ED SVSAE, ou dans une entreprise (attestation du laboratoire externe ou de l’entreprise requise) = 1 module « Biologie ».

.

– Modules d’anglais = 1 module « Biologie » / session de 20h.

Pour vous inscrire à des cours d’anglais, contactez le Service Commun des Langues Vivantes

.

– Modules de français pour étudiants étrangers = 1 module « Biologie » / session de 20h.

Pour vous inscrire à des cours de français, contactez le Service Universitaire de l’Etudiant Etranger

.

– Expérimentation animale de niveau 1 = 2 modules « Biologie ».

Pour vous inscrire ou vous informer sur cette formation, veuillez contacter Claude Baudoin,

claude.beaudoin@uca.fr

Formation expérimentation animale niveau 1

– Initiation à la chirurgie expérimentale des rongeurs 2 modules « Biologie »

Pour vous inscrire ou vous informer sur cette formation, veuillez contacter Jean-Christophe Pointud

fcexpa@ubpmes.univ-bpclermont.fr

Formation chirurgie chez les rongeurs

– Organisation de l’université d’été de nutrition du CRNH = 1 module « biologie »http://www.univete-crnh-auv.fr/

Pour faire partie des organisateurs ou vous renseigner, merci de contacter Line Wittrant, avant le 1er juin 2017, à l’adresse : crnh-ara@inra.fr

.

.– Semaine du cerveau = 1 module « Biologie ».

Pour participer à cette manifestation,  veuillez contacter M. Philippe Luccarini, philippe.luccarini@udamail.fr

.

– Fête de la Science = 1 module « Biologie ».

.

– ExpoScience  = 1 module « Biologie ».

.

– Organisation des JED = 1 module « Biologie ».

.

– Faire partie du Conseil Scientifique de l’ED = 1 module « Biologie ».

.

– Toute autre formation d’au moins 14 heures ou 3 jours ayant rapport avec votre thème de recherche.

.

La participation à des congrès ou séminaires ne peut pas être prise en compte.

.

2) Pour valider une formation en tant que module « biologie », il vous faut tout d’abord obtenir l’accord de l’ED en adressant au secrétariat un email accompagné d’un descriptif de la formation suivie.

Après étude de votre demande, vous recevrez un email vous informant de la décision prise par l’ED.

Une fois la formation effectuée, il est impératif que vous transmettiez un justificatif de participation/validation/suivi de la formation au secrétariat de l’ED.

.

3) Afin d’aider les étudiants à s’inscrire à des formations non financées totalement par l’ED, le Conseil Scientifique a décidé de créer un « compte formation étudiant » permettant de financer tout ou partie d’une formation non organisée par l’ED, à hauteur de 200 € maximum, à utiliser une fois au cours des 3 années de thèse. Le reste des formations étant à la charge du laboratoire d’accueil.

Pour la prise en charge financière d’une formation, il vous faut faire une demande d’acceptation de prise en charge en envoyant au secrétariat de l’ED un email accompagné d’un descriptif de la formation envisagée.

Une fois l’accord de l’ED obtenu, il vous faudra transmettre au secrétariat de l’ED une facture émanant de l’établissement organisateur de la formation pour que l’ED paye directement.

ATTENTION : l’ED ne pourra pas payer une formation autrement que sur FACTURE. Les étudiants ne doivent pas engager de sommes personnellement car nous ne pourrions pas les rembourser.